Les particuliers et les particuliers sont très attractifs pour les pirates. En effet, les utilisateurs moyens ignorent au-delà des bases mêmes de la protection de leur PC. Un utilisateur à domicile fera confiance à son PC avec des informations privées sensibles, telles que l'accès aux réseaux bancaires et sociaux. Elle protégera son mot de passe de connexion mais pourra librement fournir un accès Wi-Fi ou une imprimante à un invité. Si un pirate informatique peut accéder au PC, il lui est très facile d'installer des logiciels malveillants ou d'autres outils de surveillance, tels qu'un enregistreur de frappe, qui peuvent relayer toutes les frappes au clavier, les captures d'écran de pages Web et d'autres activités du PC directement vers le voleur potentiel. Même un invité pourrait installer par inadvertance un virus ou un enregistreur de frappe simplement en utilisant une clé USB infectée sur votre PC. Le logiciel Keylogger surveille l'activité d'un ordinateur, par exemple en gardant une trace des programmes exécutés ou fermés, de tous les sites Web visités et de toutes les frappes utilisées, y compris les mots de passe. Certains enregistreurs de frappe enregistreront également des captures d'écran de toutes les activités et stockez les journaux de contenu localement ou téléchargez-les discrètement dans un magasin distant que le pirate peut récolter.
Certaines fonctionnalités courantes du keylogger incluent les suivantes:
• Capture toutes les frappes
• Enregistre les messages instantanés
•Invisible dans le Gestionnaire des tâches
• Prise en charge de deux moniteurs
• Désinstallation automatique à une date précise
Si vous voulez comprendre le niveau de détail impressionnant qu'un enregistreur de frappe peut obtenir à partir d'un PC.
Pare-feu logiciels
Les pare-feu personnels (ou basés sur l'hôte) font référence à un pare-feu logiciel intégré à Windows ou installé en tant qu'application distincte conçue pour protéger un point de terminaison unique, tel qu'un ordinateur portable ou un PC. Bien qu'un pare-feu personnel ne protège qu'un seul appareil, il remplit toujours une fonction utile à l'intérieur du réseau, car il empêche ou ralentit toute personne essayant d'accéder directement au PC via le réseau. Des exemples de fournisseurs proposant des pare-feu logiciels qui complètent ou remplacent le pare-feu intégré de Windows sont :
Pare-feu vendeur site internet
Norton Internet Security Symantec norton.com/internet-security
la sécurité sur Internet Trend Micro www.trendmicro.com/
McAfee Total Protection McAfee www.mcafee.com
Accueil Sophos Sophos www.sophos.com/lp/sophos-home.aspx
La plupart des consommateurs et des petites entreprises achèteront un pare-feu logiciel moyennant des frais uniques qui incluent la première année de mises à jour et sont ensuite facturés sous forme d'abonnement annuel pour les mises à jour continues des signatures de virus. La plupart des logiciels de sécurité Internet offrent désormais une suite complète d'outils qui inclut des fonctionnalités supplémentaires en plus de la protection par pare-feu, telles que:
• Anti-ransomware, spyware, antivirus et anti-malware
•Protection contre l'hameçonnage et l'usurpation d'identité
• Blocage de sites Web dangereux
• Stockage en ligne sécurisé
• Prise en charge de plusieurs appareils
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire