annonce

mardi 22 novembre 2022

Fonctionnalités anti-malware windows

 Une autre transition utile, et c'est sur le sujet des fonctionnalités anti-malware spécifiques dans le système d'exploitation Windows. Comme pour les autres fonctionnalités que j'ai déjà répertoriées, elles ont tendance à varier d'une version de système d'exploitation à une autre, Windows 7 étant la moins prise en charge.

-Écran intelligent de Windows

Windows SmartScreen est une fonctionnalité en ligne de nombreux produits Microsoft, notamment Windows 7 (appelé le filtre anti-hameçonnage), Windows 8.1, Windows 10 et certains services en ligne également. Parce que le service fonctionne en ligne, il est toujours mis à jour. Il vérifie les entrées e-mails et téléchargements par rapport aux listes blanches et noires de sites de phishing connus et de charges utiles de logiciels malveillants, et s'il trouve quelque chose qui est connu pour être malveillant, il le bloque. Il y a cependant quelques problèmes avec SmartScreen tel qu'il est actuellement (on espère que Microsoft les réglera au fil du temps). Il trouvera parfois un téléchargement dont il n'est pas sûr. La boîte de dialogue que SmartScreen affiche pour vous déconseille fortement d'exécuter le téléchargement, mais l'interface est conçue de manière à rendre difficile l'ouverture ou l'exécution du fichier téléchargé, si vous le souhaitez. L'autre problème est plus important, car Internet Explorer 11 (IE11), dans toutes les versions prises en charge de Windows, et le navigateur Edge, ainsi que l'application Paramètres dans Windows 8.1 et Windows 10, incluent un simple commutateur pour désactiver la fonctionnalité (voir Figure 2-4). Aucun de ceux-ci n'a de description appropriée de ce qu'est SmartScreen ou pourquoi il est important, et aucune invite UAC ne doit être cliqué pour désactiver la fonctionnalité. Étant donné que les utilisateurs finaux peuvent facilement trouver et cliquer sur les trois méthodes, j'espère que c'est quelque chose que Microsoft abordera dans les futures versions de Windows 10.

-Windows Defender/Security Essentials

Windows Defender est le package antivirus gratuit/inclus pour Windows. Il est intégré à Windows 8.1 et Windows 10 et est activé par défaut. Dans Windows 7, il s'agit d'un téléchargement facultatif que vous pouvez obtenir à partir de http://pcs.tv/2cZ6Ch5. De plus, dans Windows 7, il s'appelle Microsoft Security Essentials, ce qui le différencie d'un package anti-logiciels espions distinct dans le système d'exploitation appelé Windows Defender, qui ressemble et fonctionne d'une manière extrêmement similaire à Security Essentials (et même Windows Defender) mais fait un travail complètement différent. Je voulais juste que ce soit clair. je ne ferai aucun commentaire sur l'efficacité de Windows Defender en tant que package antivirus, car l'efficacité des suites de sécurité varie d'une année à l'autre. En tant que package de base , cependant, il est suffisamment efficace et présente l'avantage supplémentaire d'être incroyablement léger, sans pratiquement aucun effet négatif sur les performances ou le temps de démarrage. Cependant, la plupart des entreprises ou des organisations, et, en fait, l'auteur de ce article, installeront un produit antivirus tiers.

-Windows Defender hors ligne

Plus loin dans ce articles, je détaillerai les outils antivirus hors ligne que vous pouvez télécharger, à partir desquels vous pouvez démarrer votre PC pour rechercher des logiciels malveillants, sans avoir à démarrer dans un système d'exploitation infecté, car les logiciels malveillants peuvent souvent empêcher les logiciels de sécurité de s'exécuter sur le bureau. Windows Defender hors ligne peut être téléchargé à partir de http://pcs.tv/2c8dSlI, mais si vous utilisez Windows 10, vous avez également la fonctionnalité intégrée au système d'exploitation. Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Mise à jour et sécurité, puis à Windows Defender, et vous pouvez faire défiler la page pour voir une option permettant de démarrer Windows Defender hors ligne. Windows Defender hors ligne (je commence à penser que cela devrait être un jeu à boire


!) redémarrera le PC et recherchera et tentera de supprimer tout logiciel malveillant qu'il trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment les logiciels malveillants infectent les PC

 Il est bien connu que par rapport aux autres appareils informatiques, les PC sont les plus attaqués. En effet, les PC, et les PC Windows en...